5 bonnes raisons d’utiliser la réservation en ligne pour votre club
Que cela soit pour réserver un restaurant ou une chambre dans un hôtel, la réservation en est ligne est entrée dans les habitudes de vos clients. Pourquoi ne pas la proposer à vos adhérents ? En 5 points, voici pourquoi la réservation en ligne est en passe de devenir indispensable.
1- Gagner du temps
Fini les journées passées au téléphone ou à répondre à des mails pour prendre les réservations de vos adhérents. Avec un système de réservation en ligne, vous n’avez plus à noter les réservations et l’outil est paramétré en fonction des options que vous avez définies (liste d’attente, limite de place, limite d’annulation…)
2- Ne manquer aucune réservation
La réservation en ligne étant un outil disponible 24h/24 7j/7, votre client peut réserver sa séance de sport à tout moment. Il n’est pas limité aux horaires d’ouverture du club. Il n’y a donc pas de réservations manquées dues à une absence de personnel disponible.
3- Constituer vos fichiers clients
Dès lors qu’un prospect veut réserver un court de squash par exemple, il doit renseigner ses coordonnées (prénom, nom, adresse mail…). Ces informations vont permettre d’améliorer votre base. Vous pourrez donc dans le futur lancer des campagnes emailing ou des actions commerciales, auprès des ces personnes dans un objectif de fidélisation.
4- Mesurer les statistiques de vos réservations
Quel est mon taux de remplissage ? Combien ai-je eu d’annulation ? Quelles séances sont les plus réservées ? Ces statistiques vont vous être utiles pour connaitre les habitudes de vos membres. Grâce à vos plannings de réservations, vous aurez accès à un outil de statistiques vous permettant d’adapter les planning de votre salle de sport en fonction des chiffres de réservations passées.
5- Améliorer le référencement de votre site internet
Intégrer un module de réservation sur votre site internet va vous permettre de générer du trafic. Plus votre site est visité et enregistre des actions, plus il aura des chances d’apparaître dans les premiers résultats de recherches Google. Vos prospects auront ainsi toujours plus de chance de vous trouver sur le web.
Delphine Rochepault