Club de sport : 3 bonnes raisons d’utiliser Google My Business
Lancé en Juin 2014 par Google, le service My Business est un outil qui permet aux entreprises et aux organisations de gérer leur présence en ligne sur Google et vise à développer le référencement local. Très souvent délaissé par les petites structures, cet outil gratuit permet pourtant aux entreprises locales d’apporter une visibilité immédiate sur le résultat de recherche Google.
Dès lors que vous saisissez une requête sur Google, vous êtes en mesure de tomber sur ce type d’affichage, avec un bloc Google My Business sur le côté droit des résultats de recherche. Voici 3 bonnes raisons de mettre en place Google My Business :
1- Informer les utilisateurs
Google My business permet de renseigner vos jours et horaires d’ouverture. Cela évite qu’une personne ne se déplace pour rien si l’accueil est fermé à une certaine heure. Vous pouvez également communiquer sur les jours d’ouverture exceptionnelle de votre club comme les jours fériés. Google My Business vous permet également d’afficher les heures d’affluence du club par jour.
2- Obtenir des avis de vos membres
Google My Business vous permet de recevoir gratuitement des avis clients. Vous pouvez encourager vos clients à donner leur avis. Une personne qui hésite entre deux salles de sport, va se fier aux différents avis donnés par les internautes pour prendre sa décision. Si vous récoltez un grand nombre d’avis positifs, cela sera bénéfique pour votre image. Vous pouvez également répondre aux commentaires (positifs ou négatifs) afin de garder une totale maîtrise de votre e-réputation
3- Améliorer votre visibilité sur web
Le bloc Google My Business est très visible : il apparaît directement en haut de la page au même niveau que les résultats de recherche. Google My Business permet, grâce à l’adresse que vous aurez renseigné, de géolocaliser votre club. On peut y inclure des photos de la devanture du club, de l’intérieur, de l’équipe qui y travaille ou encore une visite virtuelle des locaux proposée par street view. De plus, il est possible d’ajouter facilement un lien vers votre site, votre page facebook ainsi qu’un numéro de téléphone pour vous joindre. Cela vous évite de créer des campagnes de référencement payant.
Le service Google My Business est totalement gratuit et apporte une forte visibilité dans la recherche google. De plus, c’est un service simple et rapide à paramétrer qui peut avoir un impact positif sur votre référencement naturel.
Exemple de la fiche My Business de Ginkgo Sport
Delphine Rochepault